Sélectionnez une page

En mêlant style classique et performances de pointe cette véranda aluminium représente pour ses propriétaire un investissement utile et durable. Son installation dans un angle du jardin permet d’en admirer le moindre recoin tout en bénéficiant du même confort que dans n’importe quelle pièce de la maison.

La réalisation s’adosse à la demeure voisine pour obtenir une véranda plus large et faisant face à la terrasse. Un problème se pose : comment obtenir un volume important en tenant compte de la hauteur sous gouttière côté maison ? Pour le résoudre, le concepteur a opté pour une toiture mixte en aluminium, plate d’un côté et inclinée de l’autre, avec une grande verrière au centre.

On peut admirer également une richesse de détails qui donnent à cette véranda une apparence unique. Des losanges en fonte d’aluminium à la frise de faîtage en passant par les filets finement gravés dans les vitrages, les décors attestent du soin apporté aux finitions par le fabricant de cette véranda.

Seule une véranda sur mesure, réalisée avec le savoir-faire d’un menuisier aluminium spécialisé pouvait s’adapter aussi harmonieusement aux caractéristiques de ce lieu enchanteur.