Sélectionnez une page

Les paysages vallonnés de l’Aveyron proposent des paysages à couper le souffle … mais le souffle de la bise empêche parfois d’en profiter pleinement. En automne les soirées sont fraîches et les heureux propriétaires de demeures montagnardes doivent alors regagner la protection des murs.

Mais les technologies progressent et aujourd’hui il est possible de marier le spectacle et le confort. Cette magnifique réalisation de Vias Alu en témoigne …

Pour profiter du paysage tout en étant bien à l’abri, les résidants ont fait appel à l’expertise d’un Maître Bâtisseur de Vérandas® qui leur a proposé une toiture plate, complètement opaque avec un large débord pour la protection solaire. En façade, les minces profils en aluminium permettent une obstruction minimale de la vue.

Une extension vitrée est idéale pour valoriser un patrimoine naturel …

L’ensemble est complété par des stores intérieurs pour faire varier l’intensité lumineuse lorsque cela est nécessaire. Des spots LED intégré dans la toiture rendent le passage vers la terrasse doux et agréable. La toiture est prolongée d’un treillage pour ombrager gentiment les apéritifs estivaux.

Bien plus qu’une extension, cette véranda apporte à ses propriétaires un surplus de confort et satisfaction.