Sélectionnez une page

rejoindre le réseau

DES MAÎTRES BÂTISSEURS de vérandas

Notre organisation

La Fédération des Fabricants et Concepteurs de Véranda (FFCV) s’est constituée sous forme d’association à objet commercial en vue de développer des actions contribuant à la promotion du concept de véranda pièce à vivre de haute qualité fonctionnelle. La FFCV est administrée par un Conseil d’Administration composé de quatre membres élus par l’assemblée générale.

La Fédération comprend à ce jour quinze adhérents spécialistes de la Villa Véranda®. Ces entreprises, réparties sur le territoire français, disposent d’une exclusivité sur l’utilisation de la marque et du concept constructif de la Villa Véranda (marque déposée). La FFCV est la seule organisation européenne à bénéficier de l’autorisation d’exploiter la marque Villa Véranda.

Les entreprises membres de la FFCV ont toutes adhéré à la charte Qualité-Services et au label QualiVéranda® créés par la Fédération.

La charte Qualité-Services

Les entreprises adhérentes de la Fédération des Fabricants et Concepteurs de Véranda s’engagent de façon volontaire sur 12 garanties vis à vis de leurs clients, en signant la charte “Qualité-Services” dont voici les articles.

1. Le projet

Conception architecturale personnalisée de votre future véranda (étude approfondie de vos attentes, professionnalisme, transparence et objectivité des conseils, adaptation parfaite à votre maison, large choix de formes, de styles et de solutions constructives). Engagement de réactivité envers chaque client, qui devra être contacté sous huit jours de sa demande de devis.

2. Le devis

Établissement d’un devis gratuit et sans engagement, clair et complet (mentionnant notamment les caractéristiques techniques et les performances thermiques des matériaux et systèmes mis en œuvre). Les devis sont toujours accompagnés d’un descriptif technique détaillé et d’une représentation graphique en 3D permettant de visualiser le projet de manière réaliste dans son environnement réel. Le devis est toujours accompagné d’une fiche de présentation de l’entreprise et des justificatifs garantissant qu’elle est assurée conformément aux exigences légales.

3. Les formalités

Accompagnement du client pour l’ensemble des démarches administratives (autorisation de travaux, permis de construire, dossiers de financement, aides fiscales éventuelles). Respect absolu des obligations légales et fiscales en vigueur (en particulier des articles 121 à 126 du Code de la Consommation prévoyant un délai de réflexion de sept jours et prohibant l’encaissement d’acomptes à la commande).

4. Les matériaux

Utilisation exclusive de matériaux de construction homologués par la FFCV. Fourniture au client de toutes les informations nécessaires sur la nature et les performances des matériaux utilisés.

5. La fabrication

Construction dans les règles de l’art de la structure des vérandas de chaque entreprise adhérente.

6. La qualité

Contrôle qualité exigeant à tous les stades de la fabrication et de la pose des vérandas.

7. L’installation

Livraison et pose assurées par les équipes spécialisées de chaque adhérent.

8. Le suivi

Suivi de l’ensemble du chantier par un responsable de l’entreprise, qui sera votre unique interlocuteur.

9. La coordination

Le cas échéant, coordination des corps de métiers complémentaires intervenant sur votre chantier (maçonnerie, électricité, chauffage, plomberie, sanitaire, etc) pour une excellente intégration des ouvrages dans le cadre d’une mission globale.

10. Les délais

Respect des délais contractuels et réception obligatoire et contradictoire des travaux en présence du client.

11. Les garanties

Garanties contractuelles et légales de totale satisfaction (garantie de bonne fin des travaux, responsabilité civile professionnelle, garanties biennale et décennale).

12. L’après-vente

Service Après-Vente disponible et réactif pour assurer la durabilité et le bon entretien de votre investissement véranda. Remise à chaque client d’un carnet d’entretien et d’un questionnaire de satisfaction.

nous contacter

Pour toute demande de renseignement, ou pour obtenir un dossier de candidature, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque internaute dispose des droits d’opposition (article 38 de la loi), d’accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) des données le concernant. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits : En application des articles 38 et suivants de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez des droits d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l’adresse : confidentialite@ffcv.fr soit adresser un courrier au Service Données Personnelles à l’adresse : Fédération des Fabricants Concepteurs de Vérandas – 34 avenue des Champs-Élysées – 75008 PARIS